27 octobre 2013

10 km Paris Centre


Ouh la la !!! Presque trois mois depuis la dernière fois où j'ai publié un article...
Comme je l'avais expliqué dans un post précédent, il est difficile de tout conjuguer, surtout que mon voyage en Australie approche à grands pas !!! 
Pour un meilleur suivi, n'hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram.

Parmi mes activités, il y a le sport et notamment le running. Comme pour la tenue de ce blog, je ne suis pas toujours très assidue mais j'ai toujours fait du sport depuis petite, jamais en compétition mais pour le bien-être. Quand il ne pleut pas, je vais au bureau en vélo, et pendant mes vacances, je reste très active - impossible pour moi de réserver un voyage all inclusive à uniquement aller de la piscine à la mer puis au buffet. 

Comme l'année dernière à la même époque, j'ai participé à la course 10 km Paris Centre, superbement organisée par Nike, le dimanche 6 octobre dernier.

Je me suis placée dans le premier sas de départ afin de démarrer avec mon allure dès le début de la course.
Nous avons eu droit à une séance d'échauffements par la géniale coach Isabelle du team Nike, ce qui nous a permis de bien nous réveiller (musculairement et mentalement) mais aussi de ne pas prendre froid en attendant le départ. Les hommes n'avaient pas vraiment l'air d'adhérer au dynamisme et à la bonne humeur de la situation. J'ai même entendu près de moi un mec dire à son pote "elle est sous ecstasy ou quoi ?!!".

Après cette séance de réveil musculaire, à 10 heures était donné le départ de la course.
Une course qui s'est bien passée, la météo était parfaite, pas de vent, ni trop froid ni trop chaud.
Quand je cours, je n'ai ni musique ni montre, ni cardio fréquence mètre, je n'avais donc pas d'idée sur mon temps. 

L'an dernier, j'avais fait cette course en 51'24. Et en mai dernier, soit 5 mois après mon opération du genou, j'avais participé à la course We Own the Night - une course de 10 km aussi organisée par Nike - et mon temps avait était de 51 minutes tout rond.

Et cette année... roulement de tambour !!! J'ai réalisé cette course en 48'24 ! 
Autant vous dire que je suis très fière de moi, ce qui me positionne 1 486 sur 6000 participants (hommes et femmes confondus) et 89ème au classement féminin.




Au village Nike, place du Palais Royal, 
le vendredi pour récupérer mon dossard (n° 15) et ma puce.


 Le parcours, dans les 2è et 3è arrondissements de Paris






Fin du 8ème km, place Vendôme

 I did it !



2 commentaires:

  1. Tu es bien courageuse d'avoir fait cette course! Je fais du sport également, mais davantage pour me défouler après de journées trop chargées en émotions que pour la prouesse sportive. J'admire beaucoup les gens qui font des courses comme celle-ci, alors félicitations ;) Et passe un bon début de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélody pour ton message.
      Comme toi, j'aime le sport pour me défouler, rien de mieux pour évacuer la pression après une journée de boulot stressante.
      Si un jour tu ne dois faire qu'une compétition, je te conseille vraiment cette course-là car elle est vraiment bien organisée et avoir les rues de Paris pour soi, c'est assez grisant.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer